Theatre des Monstres Betes

THÉÂTRE DES MONSTRES
"Bêtes" (création 2023)

En résidence de création du 23 janvier au 3 février 2022

Étape de travail et rencontre mardi 1er février à 18h30 //  ANNULÉ  
Tout public

 


 

Une nuit, des Bêtes sont sorties de leur milieu naturel pour arriver chez les humains. Elles ont laissé des traces sur leur passage : de la paille, du sang, des plumes, des empreintes... Elles cherchent de l'eau, un abri, de l'ombre. . . Au matin, à part des traces laissées ça et là , les animaux sont presque invisibles ; nous allons devoir les retrouver ou peut-être ce sont eux qui nous trouveront ?

"BÊTES" est un parcours dans la ville, un voyage pour rejoindre des êtres chimériques venus d’ailleurs.
Ensemble, nous allons accomplir un rituel pour aller jusqu’à la Transe et faire vivre un mythe fantastique.
Une création alliant déambulation et actes fixes avec de la danse et de la musique live qui vous transportera dans un autre monde.

 

La compagnie recherche des volontaires pour participer à leurs côtés à la sortie de résidence. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

La Compagnie Théâtre des Monstres est soutenue par la Drac Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Département de la Côte d’Or, la Ville de Dijon et la Ville de Sombernon, l’Artdam Bourgogne et la Fédération des Arts de la Rue Suisse.
Production: Théâtre des Monstres. Coproductions : L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Châlon Sur Saône, ECLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Aurillac, le Festival de la Cité à Lausanne, le Festival la Plage des Six Pompes à la Chaux de Fond/le CHAAR, le Festival Perché sur la Colline à Sombernon.
Soutiens: le Réseau la Déferlante, la Vague à l’Art à Brétignolles, la DRAC Pays de la Loire, la Compagnie des Gens Espace Kiki de Montparnasse à Châtillonsur Seine, la Spedidam, la Ville de Dijon, la Lisière à Grigny.

Photo : François Huguenin communication

 

site de la compagnie

 

>> Les résidences 2022

 


 

ECLAT Logotype Blanc

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.