
COLLECTIF BallePerdue
"I'm not Giselle Carter" (création 2022)
En résidence de création du 6 au 20 mars 2022
Tout public à partir de 13 ans
Sur un terrain, non-loin de nulle-part, la mort de Beyoncé tombe du ciel. Commence une série de prodiges et de miracles. Une traversée proche d'un poème urbain. Ces fragments d'aujourd'hui se vivent comme des petits éclats de météorites ou des tableaux de la Renaissance tombés du camion.
Entre installation, danse, concert et performance, le public sera invité à se glisser sur un monde habité d'étrangeté : une procession, une voiture ovni, des fantômes, un prêche sur un stabat mater, un trou noir… Une sorte d'odyssée poétique de notre espace mental.
Le Collectif BallePerdue est accompagné en production déléguée par l’Usine-Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public-Tournefeuille (Toulouse Métropole). Compagnie associée du Cratère-Scène nationale-Alès pour les saisons 2021/22 et 2022/23. Le Collectif est accueilli en résidence permanente à la MJC Ancely-Toulouse.
Production : Collectif BallePerdue
Coproduction et accueils en résidence : L’Abattoir-Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public-Chalon-sur-Saône, Pronomade(s)-Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public-Encausse-les-Thermes, Le Cratère-Scène nationale-Alès, ÉCLAT-Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public-Aurillac, L’Usine-Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public-Tournefeuille, Kultura Pays Basque-Communauté d’agglomération du Pays Basque, L’Atelline-Lieu d’activation arts & espace public. Avec le soutien de : DGCA-Ministère de la culture, DRAC Occitanie, Région Occitanie, SACD-Fonds de musique de scène, Occitanie en scène // production en cours
Photo : collectif BallePerdue
