
L'AGENCE DE GÉOGRAPHIE AFFECTIVE
"Wouaf" (création 2023)
En résidence de création du 10 au 16 juillet, du 18 au 24 septembre & du 17 au 22 octobre 2022
Tout public
L'équipe de l'Agence de Géographie Affective revient pour sa troisième semaine de résidence à Aurillac.
Samedi 22 octobre à 19h30, nous vous invitons, à la tombée de la nuit, dans un travelling pavillonnaire pour une exploration artistique.
Tels des tableaux en mouvements, vous découvrirez des portraits de personnages de séries, de films, de voisins, de familles, d'amis, d'inconnus. Entre happening, installations plastiques, vidéos et sonores, scènes théâtrales, apparitions de personnages en tous genres; WOUAF vous invite à explorer un projet sensible, onirique, et étrange sur la nature humaine. WOUAF oscille entre rêve et cauchemar dans les rues obscures de la zone pavillonnaire...
"WOUAF", c’est l’une des premières choses que l’on peut entendre en arrivant dans une zone pavillonnaire. Le chien, c’est un sésame pour pouvoir rencontrer des résidents. C’est une ouverture vers l’intime. On a tous une histoire de chien à raconter, quelle qu’elle soit.
WOUAF, c’est un cri, un aboiement, une joie, une fête, une douceur, un quotidien.
Empreint de l’humanité́ qui se cache derrière des maisons pavillonnaires, "WOUAF" explore les désirs, les fantasmes, les projections et même les déceptions des habitants qui y vivent. "WOUAF" délivrera des humanités mises en scène de manière décalée, parfois exubérantes comme dénudées afin de livrer des portraits justes, drôles et touchants.
Présenté sous forme de tableaux en mouvements, de saynètes, "WOUAF" décale les situations et les actions, tels des moments en suspens de vie dérobée, faisant appel au public et aux habitants, les rendant actifs et acteurs du projet. Basé sur des histoires glanées, des histoires personnelles, générationnelles, des souvenirs, des anecdotes, "WOUAF" est un spectacle mélangeant fiction et documentaire.
Production déléguée : Agence de géographie affective.
Mise en scène : Julie Chaffort. Avec : Bénédicte Chevallereau, Chantal Ermenault, Raphaël Droin, Olivier Villanove et la complicité des habitants. Assistante mise en scène : Lucie Chabaudie. Collaborations artistiques : Peggy Dias, Manu Vranckx. Création son : Patrick Ingueneau. Régie générale : en cours. Coordination-logistique : Anouk Ferré. Administration-Production : Marina Betz.
Coproductions : ÉCLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Aurillac, Le Champ de Foire-St-André de Cubzac, Théâtre du Liburnia-Libourne, Théâtre de Gascogne-Le Pôle-Scène conventionnée d’intérêt général-Mt-de-Marsan, l’OARA-Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Iddac-Agence culturelle de Gironde.
Projet soutenu par le Fond de soutien de la Ville de Bordeaux et la Métropole de Bordeaux – plan de relance soutien artistique. Aide au projet : DRAC Nouvelle-Aquitaine. Résidences : SACD et DGCA/Résidences d’auteurs-Ecrire pour la Rue, Association Graines de Rue-Bessines-sur-Gartempe, Théâtre du Cloître/Bellac, Ville du Taillan-Médoc. L’AGA est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de Gironde et la Ville de Bordeaux.
Photo : Julie Chaffort
