
SUPER SURFACE
Le Point du départ (création 2024)
En résidence de création du 5 au 16 juin 2023
Tout public
Maitriser le langage - et pourtant si mal se comprendre. Telle est la réflexion au départ du Point du départ de SUPER SURFACE, une pièce de théâtre plasticien, qui flirte aussi bien avec la performance et l’installation qu’avec les limites de l’art contemporain. À la fois expérience, mise en abîme et « truc qui infuse » pour reprendre les mots de Charlotte Fuillet, "Le Point du départ" voit quatre interprètes en errance s’interroger sur la (non)-compréhension d’un monde en perpétuelle mutation, chacun·es jouant son propre rôle dans une scénographie sans quatrième mur - comédien·nes, technicien·nes, public, metteuse en scène... Une plongée commune au cœur de l’appréhension personnelle de chacun.
Si elle vient des arts graphiques et de la photographie, Charlotte Fuillet est ensuite passée par la FAI-AR en 2019 avant de fonder sa propre compagnie de théâtre plasticien et d’espaces vivants, SUPER SURFACE - un nom choisi en clin d’œil au Supports/Surfaces, mouvement pilier de l’art contemporain français dont elle est une fervente admiratrice.
En compagnonnage avec L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Chalon-sur-Saône dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle de la FAI-AR.
Interprète : Laury Huard, Leslie Pranal, Zoé Forestier. Son : Adrien Rouchaleou. Technique, régie : Remy Ebras. Mise en scène : Charlotte Fuillet.
Photo : Margaux Vendassi
