
Compagnie du Zerep
"Écarte la gardine, tu verras le proscenium"
Les 24, 25 et 26 août
à 12h
Le noyau dur du Zerep au grand complet, rejoue dans cette performance, "Écarte la gardine, tu verras le proscenium", un moment-clé d’une précédente pièce de la compagnie intitulée “El coup du cric andalou”, c’est-à-dire la scène dite des “positions”.
Embarquez dans des digressions expérimentales et improvisées sans durée bien déterminée et laissez-vous porter par l’humour décomplexé de la Compagnie du Zerep.
Une œuvre hors-norme, remplie de références subtiles à la photographie, au cinéma et à l’art contemporain des années 70, dans laquelle quatre personnages prennent pause sur pause.
Performance entre roman-photo et tableau vivant, entre crèche de Noël et Musée Grévin, entre théâtre de boulevard expérimental et lois de la gravitation universelle. Seul le point de départ est toujours le même : deux couples pendant une soirée cocktail.
REPRÉSENTATIONS
Les 24, 25 et 26 août à 12h
Aurillac, place des Carmes
Durée : 40 min
Tout public
Spectacle en accès libre
Photo : Philippe Lebruman
Avec : Sophie Lenoir, Stéphane Roger, Gilles Gaston-Dreyfus, Marlène Saldana. Conception : Sophie Perez et Xavier Boussiron. Costumes : Sophie Perez et Corine Petitpierre. Sculptures : Dan Mestanza. Régie générale : Léo Garnier. Régie plateau : Adrien Castillo.
Production : La Compagnie du Zerep. "Écarte la gardine, tu verras le proscenium" est créé en octobre 2009 au Centre Pompidou dans le cadre du Nouveau Festival.
+ Ce spectacle bénéficie du soutien de l’ONDA-Office National de diffusion artistique
