
La Ville en Feu
"Le Sacre"
Les 23 et 24 août à 20h30
Les 24 et 25 août à 11h
"Le Sacre" est une réécriture du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky dansée et chantée a cappella.
Douze corps en mouvement et en chant envahissent l'espace public afin de le faire vibrer et de faire vibrer les spectateur·rices avec. Dans ce corps-choral, danse et voix se mêlent et s’entrelacent pour former un chœur mugissant, chuchotant, dissonant, vrombissant...
Traversés par des questions de révolte, d'identité, de collectif, d'individualité, les corps se déchaînent et les voix, parfois puissantes, parfois ridicules, sortent comme un appel aux autres, un cri commun pour un corps commun.
C'est le printemps d’une jeunesse en pleine révolte, qui questionne l'identité de l'individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté́ et l'espace public.
Ce Sacre interroge la hiérarchie, les cases, les lieux communs. Ils·elles vont là où on ne les attend pas, unissent le sacral et le banal et poétisent le quotidien.
REPRÉSENTATIONS
Les 23 et 24 août à 20h30
Aurillac, départ intersection de la rue du 14 juillet et de la rue Guy de Veyre
Les 24 et 25 août à 11h
Aurillac, départ Place Saint-Géraud
Durée : 50 min
Tout public
Spectacle en accès libre
- - - - - - - - - - -
La Ville en Feu est un collectif artistique pluriel de danse, théâtre et chant. En 2015, le collectif, constitué de douze jeunes artistes animés par une fougue, un élan, une folie, entame un laboratoire de recherche chorégraphique et vocale autour du "Sacre du Printemps" d’Igor Stravinsky. La première version du "Sacre" voit le jour en 2016. S’ensuit en 2017, la création de La Grosse Plateforme avec les collectifs La Faim du soir tard et Les Occiputs.
Actuellement, La Ville en Feu est en création pour son deuxième spectacle : "Les Planètes", d’après le poème symphonique éponyme de Gustave Holst.
Photo : Julie Folly Belluard Bollwerk
Interprétation : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve. Administration : Lucie Skouratko. Production, diffusion : Amandine Bretonnière-Akompani.
Ce projet est soutenu par : le Théâtre de la Ville, Danse Élargie, le Théâtre Notre Dame d'Avignon, le studio Le Regard du Cygne, le Grand Théâtre de Provence, la compagnie La Vie Brève, Danse sur les Rails, la Mairie du 20e arrondissement de Paris, Danse Dense, Main Square Festival, Festival Sortilèges, Rue et Vous, Namur en Mai, Théâtre du Gymnase, l'ADAMI et la Spedidam.
