
Garniouze Ink.
"Ce que j'appelle oubli"
Création 2023
Les 23, 24, 25 et 26 août
à 20h30
« Quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et il l’a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’entre le moment de son arrivée et celui où les vigiles l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en sortirait pas ».
"Ce que j’appelle oubli" est librement inspiré d'un fait divers, survenu à Lyon en 2009.
Cette œuvre nous questionne sur la valeur d’une vie dans nos sociétés modernes, celle de nos conditions humaines, sur nos errances, sur nos rapports sociaux, nos regards qui se détournent.
Garniouze Ink. entame ici le troisième volet de ses œuvres monologuées consacrées à la mise en rue de textes d’auteur autour de trajectoires de vie en marge, qui se clôture par cet écrit dense, en un souffle, une apnée verbale en une seule et unique phrase.
REPRÉSENTATIONS
Les 23, 24, 25 et 26 août à 20h30
Aurillac, Friche Engie, 1 Cours d'Angoulême
Durée : 1h20
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en accès payant
Tarif unique : 12€
Accédez à la billetterie en ligne ici
Photo : Garniouze Inc
Laurent Mauvignier, Ce que j’appelle oubli © 2011 by Les Editions de Minuit. Texte : Laurent Mauvignier. Mise en scène : Christophe « Garniouze » Lafargue & Judith Thiébaut. Interprètes : François Boutibou, Christophe « Garniouze » Lafargue, Olivier « Rital » Magni. Création sonore et musique : François Boutibou & Agustin Barrios. Régisseur général : Olivier « Rital » Magni. Accessoirisation : Marc Ménager. Machinerie : Morgan Nicolas. Peinture : Bébert Charpeill. Production & diffusion : Mathilde Corbière et Anna Delpy. Production déléguée : Les Thérèses.
Aide à la création & accueil en résidence : L'Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen, Le Boulon-CNAREP-Vieux-Condé, Furies-Châlons-en-Champagne, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Pronomade(s) en Haute-Garonne-CNAREP- Encausse-les-Thermes, l'Usine-CNAREP-Tournefeuille, La salle noire-Association Les Barbarins et Fourchus. Soutenu par : le ministère de la Culture-Direction Générale de la Création Artistique et Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.
