
GONGLE
"2 // (DEUX BARRES)"
Création 2023 // Résidence Le Parapluie
Les 24, 25 et 26 août
à 10h et 12h30
Quelles sont les traces que le travail laisse sur notre corps ? Qu’il soit choisi ou subi, il rythme nos vies, parfois abime, mais toujours marque.
"2 // (DEUX BARRES)" est le résultat d’une enquête sur la façon dont le travail marque le corps.
Ce projet du groupe GONGLE interroge la place des technologies de l’information et de la communication dans le travail contemporain et la façon dont celles-ci nous rendent immobiles, physiquement et psychiquement, allant parfois jusqu’au burn-out.
La création prend la forme d’une déambulation dans le centre sportif d’Arpajon-sur-Cère avec un coach de street workout, Ibrahima Baldé, une circassienne, Justine Bernachon et une autrice Nil Dinç. Ils·elles déploient cette enquête en mêlant leurs propres expériences du corps au travail à celle de Catherine Dinç conseillère Pôle Emploi.
REPRÉSENTATIONS
Les 24, 25 et 26 août à 10h
Les 24, 25 et 26 août à 12h30
Arpajon-sur-Cère, complexe sportif du Pont
Durée : 1h10
Tout public à partir de 12 ans
Spectacle en accès libre
Photo : Maya Bostvironnois
Auteure et metteuse en scène : Nil Dinç.
Jeu : Ibrahima Baldé, Justine Bernachon, Nil Dinç. Création sonore et régie générale : Erwan Quintin (la régie est assurée en alternance avec Lucile Poiret). Regard extérieur : Julie Lefèbvre. Costumes : Charlotte Arnaud. Direction de production et administration : Akompani - Agathe Delaporte & Martin Planque.
Coproductions : l’Espace Périphérique-Mairie de Paris-Parc de la Villette, Art’R-saison et lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Île-de-France, ÉCLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Aurillac, le Temps des rues à Paris, Plaine-commune, la FSGT. Accueils en résidence : le parc de Chamarande, le festival Et20 l’été, Cuesta, la Fondation Bosch, l’Académie Fratellini. Soutiens à la production : le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis-plan rebond, la DRAC IDF-Culture et lien social et aide à la création, la DGCA et SACD-dans le cadre du dispositif « Écrire pour la rue », la SACD et Latitude 50-dans le cadre de « Écriture en campagne », la DGCA-aide à la création art de la rue 2022, la Mairie de Paris (aide à la résidence et aide à l’olympiade culturelle), la SACD-Auteurs d’espaces, la Région IDF-aide à la création.
+ Pour ce spectacle, la compagnie et le Festival d’Aurillac ont bénéficié du dispositif Auteurs d’Espaces 2023-Coproduction SACD-Festival d’Aurillac
