
La Berroca
"PLS, Prendre Le Soin"
Création 2023 // Résidence Le Parapluie
Les 23, 24, 25 et 26 août
à 17h
Enquête d'une patiente sous morphine sur le parking d'un hôpital sous vitamines.
A-t-on le temps de penser le soin ? De parler du soin ?
Dans un contexte de crise généralisée à propension explosive, avant même le début de la pandémie, la metteuse en scène Aude Schmitter a voulu mettre en lumière la parole des soignant·es.
En s’appuyant sur un long travail de recherche, de rencontres et de témoignages, elle a imaginé "PLS, Prendre Le Soin", un spectacle polymorphe où danse, théâtre, musique et scénographie se mêlent pour raconter le quotidien d’un hôpital public.
Conditions de travail, fatigue, tension, éthique, fierté… Le trio féminin de La Berroca poétise ainsi un réel résolument tourné vers les autres, souvent difficile, ô combien primordial – et pourtant si peu écouté.
Anti-cernes, Vitamine C et avec le sourire s'il vous plaît !
REPRÉSENTATIONS
Les 23, 24, 25 et 26 août à 17h
Aurillac, Collège Jeanne de la Treilhe, 18 Rue du Collège
Durée : 45 min
Tout public à partir de 8 ans
Spectacle en accès payant
Tarif unique : 12€
Accédez à la billetterie en ligne ici
Photo : Loic Nys
Mise en scène, écriture, interprétation : Aude Schmitter. Chorégraphie, interprétation : Juliette Otter, Nitya Peterschmitt. Création sonore et régie : Clément Zakrzewski. Création costumes et scénographie : Coraline Delorme. Regard extérieur et aide à la direction d’acteur·rices : Zelda Soussan et Fanny Mougel. Garant dramaturgique-éthique : Clément Tarantini, docteur en anthropologie. Et les précieux témoignages de nombreux soignant·es, technicien·nes, et personnel de l’administration.
Coproductions : ÉCLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Aurillac, Fond d’insertion professionnel de la FAI-AR, en compagnonnage avec ÉCLAT. Soutiens : Aube de la création-Châlon dans la Rue 2022-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Châlon-Sur-Saône, 3 bis F-Centre d’arts contemporains d’intérêt national-Aix en Provence, La Transverse-Scène ouverte aux arts en espace public-Corbigny, Animak’t-Lieu de fabrique pour la rue, de la piste et d’ailleurs-Saulx-Les-Chartreux, Karwan-Bâtisseur de projets culturels territoriaux-Cité des Arts de la Rue-Marseille, La Laverie-Des arts pour brasser les disciplines, la rue pour brasser les publics !-Saint-Etienne. Aide : SACD-Auteurs d’Espaces 2023
+ Pour ce spectacle, la compagnie et le Festival d’Aurillac ont bénéficié du dispositif Auteurs d’Espaces 2023-Coproduction SACD-Festival d’Aurillac
